Qui suis-je ?

Amandine Abrard

Vaste question n’est ce pas ? Qui pourrait y répondre en quelques mots ? C’est pourtant ce que je vais essayer de faire pour vous car vous savez ce que l’on dit à propos de la paille et de la poutre…

Comme beaucoup d’entre nous à notre époque,  j’ai eu la chance de connaître plusieurs métiers, plusieurs vies, avant de devenir psycho-praticienne. D’abord auteure et comédienne de théâtre, après des études de littérature et d’art dramatique, j’ai travaillé en tant que rédactrice dans la presse féminine, la publicité, la télévision et j’ai écrit un roman « Accepte ». Le point commun avec mon métier aujourd’hui ? Comprendre des situations, des personnes, le sens des mots… C’est ce que j’ai toujours fait et continuerai donc à faire. Voilà pourquoi devenir thérapeute m’apparait comme l’ultime étape d’un riche chemin et surtout, un choix fait en pleine conscience.

Formée durant deux ans au Cenatho à Paris, j’ai obtenu mon diplôme de sophrologue RNCP (reconnu par l’Etat) puis celui de praticien en hypnose ericksonienne à l’école de psychothérapie Psynapse.

Pour les groupes et entreprise, je suis par ailleurs animatrice en yoga du rire. Formée au centre national du yoga du rire et méthodes du positif sous la direction du scientifique Dr Madan Kataria et de Fabrice Loizeau.

Je m’intéresse également beaucoup à la systémie et la PNL (programmation neuro linguistique), méthodes qui me passionnent et pour lesquelles j’ai suivi de brèves formations très structurantes dans mes pratiques.

Pour finir et pour paraphraser Baudelaire, la vie nous demande parfois de transformer de la boue en or. Et savez vous où on trouve réellement de l’or ? Dans les fissures ou les failles de certaines formations rocheuses… Intéressant n’est-ce pas?

Vous êtes le meilleur spécialiste de vous-même, découvrons ensemble la mine de ressources qui se trouve en vous !